Accès direct au contenu principalVous êtes actuellement en mode textuel : Retour au mode visuel

Accès direct au menu principal

SAPAD 73

Mode textuel Imprimer Taille du texte A+ A-

Présentation

Joëlle GALLET

AD PEP 73

20 rue Jean Gotteland

Bâtiment René Descartes

73 000 CHAMBERY

Tél/fax : O4 79 62 13 55

pep73@orange.fr

Présentation : Le Service d’Assistance Pédagogique A Domicile peut être mis en place pour un élève si sa scolarité doit être interrompue pendant plus de deux semaines pour raison médicale.

Ses objectifs :

- La poursuite des apprentissages pendant la convalescence de l’élève

- Le maintien du lien avec son établissement d’origine

- La préparation du retour en classe

Le SAPAD s’inscrit dans la continuité du service public et garantit le droit à l’éducation à tout élève malade ou accidenté.

Pour qui ?

Tout élève d’une école ou d’un établissement scolaire du département, dont la scolarité est interrompue momentanément, ou durablement perturbée, pour raison médicale (maladie, accident…) et pour une période supérieure à deux semaines, est susceptible d’être aidé. Un certificat médical établi par le médecin traitant, un médecin spécialiste, un établissement hospitalier…sera nécessaire.

Comment ?

Un élève malade ou accidenté est signalé au SAPAD par sa famille, l’enseignant, l’école, le chef d’établissement, l’infirmière scolaire, le médecin…

Par qui ?

Des enseignants, prioritairement ceux de l’élève, rémunérés en heures supplémentaires par l’Éducation Nationale ou par les PEP, interviennent au domicile de l’enfant dans la mesure de leurs possibilités. La mission qui leur est assignée est claire. Pris au sérieux, attendus au domicile de l’enfant pour leurs compétences d’enseignant, ils contribuent ainsi à la prise en compte de la diversité des élèves.

Ce service est gratuit pour les familles.

Galerie d'images

Haut de page