AVEC LES PEP, TOUS ENFANTS EN COLO CET ÉTÉ !

Les PEP proposent à tous les enfants et adolescents des séjours de vacances, incluant ceux ayant des problèmes de santé ou familiaux particuliers. Les jeunes en situation de handicap peuvent bénéficier d’un dispositif « accompagnement handicap PEP Attitude » qui leur permet de participer à des séjours de vacances en milieu ordinaire.  

Les associations PEP, implantées sur l’ensemble du territoire, sont à l’écoute des familles pour évaluer les besoins, orienter et mettre en place les ajustements éventuellement nécessaires pour favoriser le bon accueil de l’enfant ou de l’adolescent sur le séjour de son choix. Elles les accompagnent également pour les démarches administratives ou de recherches d’aides financières.

Des séjours inclusifs 

Quelles que soient leur provenance, leur histoire et leurs différences, tous les jeunes sont invités à se découvrir, à trouver leur place pour vivre pleinement l’aventure au sein du collectif et gagner en confiance. Par l’expérience d’une vie en collectivité fondée sur l’ouverture d’esprit et le respect de chacun, les séjours proposés par PEP Attitude ont pour vocation de contribuer à l’autonomie de tous : chacun repart grandi de l’expérience du séjour, pour devenir acteur de sa vie… et du monde de demain.

Rendez-vous sur www.pep-attitude.fr pour découvrir l’ensemble des offres et séjours !!

N’hésitez plus, inscrivez vos enfants !

Un communiqué est paru, vous pouvez le retrouver intégralement ici

Publié le 9 juillet 2021

TOP