SAAAS

LES ÉQUIPES DU SAAAS TRAVAILLENT POUR EMOTI’SENS

SAAAS

Plusieurs professionnels du SAAAS ayant déjà participé à un projet de recherche avec Dannyelle Valente et Edouard Gentaz, chercheur/euse dans le domaine de la déficience visuelle, ils ont été sollicités à nouveau  pour une nouvelle recherche «Toucher les émotions pour mieux grandir».

 

Le rôle de l’expérience visuelle dans le développement des émotions chez les enfants et adolescents déficients visuels : évaluation des compétences émotionnelles et développement d’un programme d’entrainement multi sensoriel des émotions.

Ils ont participé à une séance de « design-thinking » au service Médiavue de la médiathèque de Chambéry pour adapter un programme d’entraînement aux émotions déjà en place dans des écoles primaires, afin de pouvoir l’adapter aux jeunes déficients visuels.

Ils ont ensuite présenté cette séance de travail aux collègues de la région Rhône-Alpes lors de la journée interprofessionnelle, à Villeurbanne.

Enfin, un « Hackathon » (événement durant lequel des groupes de développeurs volontaires se réunissent pendant une période de temps donnée afin de travailler sur des projets de programmation informatique de manière collaborative), a permis de fabriquer et de réaliser des prototypes des outils de travail sur les émotions.

emotisens pep 74

Publié le 20 décembre 2021

TOP