Slam : https://www.agitateursdereves.org/rue-pas-de-taureaux
Un nouveau projet intitulé « Chemins de traverse » réalisé par les jeunes de l’IME Henri Wallon. Avec l’association Agitateurs de rêves, collectif Annécien promouvant la culture partout et pour tous ainsi que le slameur FAFAPUNK. Le concept était simple : imaginer et inventer des paroles inspirées par le nom de la rue de l’établissement. Pour L’IME et les PEP 74, Allée Paul Patouraux. Après 2 jours de délire imaginatif, 20 jeunes divisées en 2 groupes ont créé un imaginaire parallèle et des histoires inspirées de cette nouvelle rue : Allée Pas de Taureaux.
Après avoir imaginé de nouveaux noms et de nouvelles histoires à la rue, les jeunes ont abordé l’écriture, le beatbox ainsi que l’enregistrement audio en compagnie de Fafapunk le tout dans un temps imparti relativement court : une journée par groupe. Malgré cela, tous ont été très enthousiastes et entreprenants dans ce projet. Cela se ressent dans le résultat final.
C’est ce jeudi, 05 mai, que les jeunes, accompagnés de leurs parents pour certains ont découvert leur production ainsi que le panneau au bout de l’allée avec le QR code menant aux audios, avec la venue de Fafapunk et de l’association Agitateurs de rêves au sein de l’IME. Le temps de partager un moment ensemble autour d’un petit pot.
Félicitations aux 20 jeunes impliqués dans ce très beau projet !!!
Découvrez les 2 slam accompagnés par le musicien Tomislav Matosin ici : https://www.agitateursdereves.org/rue-pas-de-taureaux
Ce projet a été également réalisé par d’autres établissements de la ville, qui eux aussi auront leur panneau avec un QR code au début de leur rue.
Publié le 6 mai 2022