Le printemps est synonyme de liberté et de nouvelles activités au centre Henri Wallon !
En effet, avec l’arrivée des beaux jours et l’assouplissement des restrictions, la vie reprend peu à peu son cours sur les bords du Lac d’Annecy et au sein des différents groupes de l’IME.
Ces dernières semaines, les activités et sorties ont étés nombreuses.
Cette période, a été l’ occasion pour un groupe d’élève, de se rendre à leur exposition de « Je rêve donc je suis » qui avait repris vie au lycée Sommeiller et de rencontrer le professeur d’arts plastiques Monsieur Béguin ainsi que ses élèves.
Le printemps, c’est aussi, profiter des premiers rayons de soleil en faisant des petites promenades sur les bords du Lac, dans les parcs. Et aussi se découvrir une « main verte » en plantant de semences de fleurs et de tournesol pour avoir le plaisir de les voir pousser sous nos yeux !!
Sans oublier, la formation, les jeunes ont accueillis une pompière, le temps d’une intervention afin d’obtenir le diplôme de prévention de secourisme civil (PSC1).
Après la formation, la détente et le sport grâce à une intervention de Saief Remmide en partenariat avec Bonlieu Scène Nationale. Avec en prime une parution dans le Dauphiné Libéré.
Un très beau printemps, de très bonne augure pour le reste de l’année !!
Publié le 14 mai 2021