NOËL SOLIDAIRE

         

Mercredi 16 Décembre, les élèves des cuisines du Centre Henri Wallon ont été invités à réaliser le plat du « Menu Noël Solidaire ».

Le projet du Noël Solidaire est à l’initiative de plusieurs familles concernées par le handicap. L’idée était de réunir dans un même lieu des élèves du Centre Henri Wallon, du futur restaurant handi-responsable Atout Cœur dont les employés seront des personnes porteuses d’un handicap ainsi que ceux du Lycée Hôtelier Françoise Bise de Bonneville afin de réaliser un menu de Noël et par la suite convier différents invités pour déguster ce repas.

Mais les conditions sanitaires actuelles ont obligé une révision de l’organisation de l’événement.
Par conséquent 4 élèves du Centre Henri Wallon ont accueilli dans leurs cuisines 3 futurs employés d’Atout Cœur afin de réaliser une « Aumônière de saumon et noix de Saint-Jacques, sauce Champagnes & petits légumes d’hiver » ensemble et dans le même temps, les élèves du Lycée François Bise ont réalisé le plat dans leurs cuisines. Une fois ce plat chaud confectionné à la perfection durant plusieurs heures, ils ont eu la chance de le déguster.

Ci dessous, une vidéo de cet événement.

Publié le 9 mars 2021

TOP