INITIATION A LA CULTURE IVOIRIENNE

Lors de plusieurs séances, les enfants et adolescents des IME Notre Dame du Sourire et du Centre Henri Wallon ont été initié à la culture Ivoirienne par Youba de l’association Youba Dance.

Youba est une personne passionnée. Sa pédagogie fine, sans jugement vis-à-vis des enfants, son charisme et son autorité naturelle font de lui une personne attachante en qui les jeunes adhèrent.

Ses méthodes et son calme font de ses activités une réussite après des jeunes.

Youba déborde d’énergie, de richesses et d’expériences, ce qui lui permet d’arborer plusieurs casquettes .En effet, il intervient pour les jeunes en proposant plusieurs activités autour de la culture ivoirienne .Au programme donc, des cours et une initiation à l’AfroStep (mélanger pas de danses africaines et ajout de step) afin de pouvoir maitriser une chorégraphie ainsi que des cours d’Afro Dance.

Ces 2 activités permettre aux jeunes de développer voir même de découvrir des capacités encore inconnues chez eux. Elles travaillent également la motricité, la coordination et le rythme mais aussi la mémoire et l’estime de soi.

Youba propose également divers ateliers afin de découvrir les instruments comme le Djembé, les Maracas et le Doum ainsi que la danse et le chant Ivoirien. Cette activité toute aussi rythmée permet la découverte des percussions corporelles, des sons musicaux avec la voix, les mains et les instruments. A travers cet atelier, les jeunes peuvent ainsi développer leur culture musicale.

Pour conclure, Youba Dance c’est une activité hebdomadaire rythmée par une ambiance festive et motivante ou chaque élève peut s’exprimer.

Vidéo Youba Dance

Publié le 9 avril 2021

TOP